POURQUOI DEVRIEZ-VOUS Y RÉFLÉCHIR ?
Un bien immobilier qui vous cause des soucis
Il arrive qu'un bien immobilier existant entraîne un coût total de propriété plus élevé que le flux de loyers potentiels qu'il génère. Lorsque vous n'occupez personnellement le bien, il peut en résulter des rendements nets négatifs, en particulier dans les régions où la création de plus-value est limitée. Même les immeubles loués vétustes subissent parfois une évaluation incorrecte des coûts, revenus et création de plus-value. Par conséquent, les performances réelles de cet actif ne sont pas évaluées dans leur intégralité dans le portefeuille. Au fond, le terrain a toujours potentiellement d'autres possibilités de constitution de patrimoine. Nous nous mettons à votre disposition pour réfléchir ensemble à la meilleure approche à adopter.
Parfois, une parcelle de terrain a un potentiel de plus-value, mais il est trop tôt ou ce ne serait pas assez rentable pour créer des revenus passifs et lancer un projet. Là encore, nous abordons bien plus que la simple vente dans nos conseils sur les alternatives. Un exemple est l'utilisation de la garantie en combinaison avec d'autres fonctions potentiellement rentables, telles que la promotion de nouveaux bâtiments. Grâce à cette capacité, vous pouvez alors investir dans des emplacements à plus grand potentiel de constitution de patrimoine le biais de l'immobilier.
Parfois, la rénovation ou la reconversion d'espaces s'avèrent plus faciles qu'on ne le pense. Nous faisons la balance entre les revenus locatifs futurs et les coûts de financement. Cela transforme un bien immobilier offrant peu de sûreté en un actif rentable dans le cadre de la constitution passive d'un patrimoine pour l'avenir. Nous transformons ces soucis en revenus.