3 bonnes raisons d’investir dans du neuf

Investir dans l’immobilier est toujours une bonne idée. Allez-vous opter pour la rénovation-transformation d’un bâtiment ? Ou plutôt choisir un projet neuf ? Découvrez ici pourquoi l’immobilier neuf est le placement idéal pour votre épargne.

C’est un investissement facile à concrétiser

Un appartement neuf représente un mode d’investissement très simple. L’appartement vous est remis en mains propres pratiquement achevé selon vos souhaits. Et votre locataire peut donc s’y installer immédiatement.

En outre, vous avez la certitude que toutes les prescriptions urbanistiques ont été respectées et vous êtes en possession des certificats indispensables. L’isolation répond aux dernières normes en date, la PEB est particulièrement favorable et vous disposez d’un dossier d’intervention ultérieure – pour ne citer que ces quelques exemples. Tout est limpide et couché sur papier. Il n’y a pas de discussions ni de montagnes de paperasses administratives avec lesquelles vous débattre. C’est précieux !

C’est un investissement sûr

Grâce à la loi Breyne, le promoteur et l’architecte sont responsables pendant dix ans des défauts éventuels qui affecteraient l’appartement ou l’immeuble. Pendant toute cette période, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

En outre, l’immobilier ne perd jamais de sa valeur. Contrairement à une rénovation, une construction neuve n’induit pas de coûts imprévisibles comme il s’en présente parfois lors d’une transformation. Le rendement de votre investissement est donc plus élevé à long terme puisque vous devez faire face à moins de coûts.

Le bien se loue très rapidement

Ce qui est neuf et moderne exerce un pouvoir attractif indéniable. Il n’en va pas différemment en matière d’immobilier. L’appartement que vous louez est flambant neuf ; les locataires éventuels peuvent ainsi avoir la certitude que tout est en ordre. 

La demande d’appartements neufs à louer ne s’essouffle jamais. Vous louerez donc votre bien facilement et rapidement à un large public cible spécifique car quelqu’un qui prend un appartement neuf en location dispose souvent d’un budget un peu plus élevé. 

Songez aussi aux avantages qu’offre ce genre d’appartement pour les locataires :

  • Un appartement peu gourmand en énergie, donc une facture énergétique peu élevée. Reconnaissez-le : qui voudrait s’en passer de nos jours ?
  • Il vient d’être terminé et présente donc tous les avantages du neuf : peu d’entretien, rien n’est cassé, tout fonctionne parfaitement. 
  • Une isolation efficace signifie moins de bruits de la part des voisins et une agréable chaleur conservée à l’intérieur. Doublement gagnant, donc.

Nous avons éveillé votre intérêt ? 

Les articles similaires