BPA

La métamorphose annoncée d’Anderlecht

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé le Plan Particulier d’Aménagement du Sol (PPAS) « Biestebroeck » Ce plan d’aménagement, qui organise l’urbanisation de l’immense zone comprise entre le boulevard Industriel et le canal sur le territoire d’Anderlecht, est le plus volumineux pour l’instant de la région bruxelloise.

Un plan visant 47 hectares à redynamiser
Ce plan vise à redynamiser et requalifier l’ensemble du périmètre urbain concerné pour créer un nouveau quartier mixte combinant activités productives et résidentielles, tout en reliant les deux rives du canal et en transformant ce dernier en pôle d’activités économiques et logistiques de proximité. Ce plan se veut également ambitieux au niveau environnemental et permettra d’offrir à la collectivité un paysage et un quartier qualitatifs tout en veillant à répondre aux besoins des futurs nouveaux Anderlechtois.

Concrètement, ce PPAS permettra l’aménagement de 370.000 m² de logement, de 30.000 m² d’équipement, de 30 à 40.000 m² d’activités productives, de 15 à 30.000 m² de commerce de détail ainsi que des espaces verts de qualité. Trois établissements scolaires sont prévus également ainsi qu’environ 3.700 logements afin de répondre à la croissance démographique que connaît notre Région. A terme, on comptera approximativement 10.000 nouveaux habitants dans ce périmètre. Et je m’en réjouis« , détaille le Ministre-Président Rudi Vervoort.

Une série de promoteurs immobiliers ont déjà marqué leur accord pour prendre part à ce vaste lifting de cette zone du canal. Parmi eux, le promoteur privé Aténor a été l’un des précurseurs avec son projet City Dox, actuellement en cours de construction, combinant bureaux, appartements, commerces, maison de repos, crèche, écoles et résidence-services.

Plus d’info sur la résidence-services City Dox, cliquez ici

 

 

 

Investeer in een assistentiewoning in het hartje van een gloednieuwe wijk te Brussel
BPA « Biestebroeck » te Anderlecht

Les articles similaires