Foto van het Qubrik project INWO

Pourquoi Bruxelles est-elle le nouveau pôle d’attraction immobilier ?

Bruxelles, ma belle… Les promoteurs choisissent de plus en plus souvent notre capitale comme site d’implantation de leurs projets d’immeubles à appartements – et ils savent pourquoi.

Notre capitale est en pleine renaissance ! Grâce à l’avènement de quartiers ultra-tendance, comme les alentours de la rue Dansaert ou de la place Sainte-Catherine, mais aussi à la combinaison judicieuse entre architecture moderne et classique et à sa périphérie verdoyante, Bruxelles est redevenue un lieu de résidence idéal.

Toutes les routes mènent à …

Mais oui : … à Bruxelles. En voiture ? Oubliez ! Si vous habitez au cœur de la capitale, vous irez plus vite à pied ou à vélo. Ne perdez pas de vue que Bruxelles est désormais dotée d’un vaste piétonnier. Que vous en soyez partisan ou détracteur, il est un fait certain qu’il est très agréable d’y déambuler lors des journées ensoleillées d’été.

Vous devez vous rendre à une certaine distance du centre ? Dans ce cas, les possibilités offertes par les transports en commun sont innombrables, que ce soit en tram, en métro, en bus ou en train. Tous vous permettront de rejoindre sans peine votre destination.

La capitale de l’Europe

Bruxelles n’est pas seulement la capitale de la Belgique. C’est aussi la capitale de l’Europe. Et grâce à ce rôle de prestige, une multitude d’entreprises et d’institutions nationales et internationales y ont ouvert un bureau, ce qui fait de Bruxelles « the place to be » pour les travailleurs enthousiastes et passionnés.

Des soirées palpitantes

Le Manneken Pis et l’Atomium, nos ambassadeurs nationaux, se trouvent à Bruxelles. Mais fort heureusement, la capitale dispose encore de nombreux autres atouts en matière de culture et de détente.

Un sympathique marché aux puces, un match des Diables Rouges au stade Roi Baudouin, une découverte culturelle lors d’une de nos innombrables expositions, une soirée passée agréablement dans l’une de nos salles de concert : tout est possible. En matière de culture, vous ne manquerez de rien.

Et qu’en est-il de cette fameuse périphérie verte ?

Au cœur d’une ville effervescente et multiculturelle comme Bruxelles, il est possible de trouver certains havres de sérénité. Songez ainsi au bois de la Cambre ou aux nouveaux ensembles d’immeubles modernes intégrant des jardins urbains dans leur périmètre. En bordure de Bruxelles, vous trouvez également la forêt de Soignes, un vaste espace boisé de 4000 hectares où vous pouvez profiter pleinement de la nature au fil de longues balades.

3 règles d’or

Vous habitez ou travaillez à Bruxelles ? Vous aimez séjourner dans notre capitale ou vous aspirez simplement à mieux la connaître ? Dans ce cas, vous devez impérativement inscrire ces trois activités à votre agenda !

  • Les marchés aux puces et aux antiquités : le samedi et le dimanche, vous pouvez vous rendre au Grand Sablon pour visiter le vaste marché aux antiquités organisé sur la place faisant face au parvis de l’église Notre-Dame. Et si cela ne vous suffit pas, rendez-vous à la place du Jeu de Balles, dans les Marolles, pour y découvrir les mille et un trésors du marché aux puces journalier.
  • Les environs de la place Sainte-Catherine : l’un des quartiers les plus branchés du centre, bordé d’excellents restaurants et de charmantes terrasses. Il y règne une ambiance agréable et confortable tout au long de l’année.
  • Le Centre belge de la Bande dessinée : outre le chocolat et les diamants, notre pays s’enorgueillit encore d’un autre produit-phare à l’exportation : les bandes dessinées. Il suffit de penser aux aventures de Tintin et aux Schtroumpfs. Le Musée de la BD, niché dans une superbe bâtisse Art Nouveau signée Victor Horta, vous permettra de découvrir toute l’histoire de cette discipline et vous donnera accès à un espace de lecture doté d’une riche collection d’ouvrages dessinés.

Immergez-vous en personne dans cette atmosphère et découvrez le charme de Bruxelles.

Les articles similaires